Je veux une augmentation !
19 Janvier 2011
Lu par 1697 personne(s)
Vous trimez comme un fou, vous finissez à des heures impossibles, vous êtes investi à 200% dans votre travail, vous estimez que vous méritez une augmentation. Il est donc temps de prendre le taureau par les cornes et de demander une entrevue à votre patron, mais avant cela veillez à bien préparer votre argumentaire pour mettre toutes les chances de votre côté.
Quelques conseils pour bien négocier votre augmentation :
Préparez- vous pour votre entretien:
Vous devez être bien préparé pour négocier votre salaire, vous devez savoir ce que vous valez et le démontrer. Ayez un objectif concret. N’hésitez pas à fixer le montant que vous voulez à votre manager pour qu’il ait une idée de ce que vous avez en tête et qu’il puisse défendre vos intérêts auprès de la Direction.
Préparez vos arguments :
Avancez des arguments solides qui justifieront un salaire plus élevé. Vous avez plus de responsabilités qu’avant, une charge de travail plus importante, vous êtes devenu meilleur dans votre fonction…. A éviter par contre, les arguments tels que : j’épargne pour une nouvelle voiture ou pour un appartement, ça ne passera pas.
Soyez flexible :
Il est peu probable que votre patron vous accorde exactement ce que vous avez demandé. Laissez donc une marge de négociation en vous fixant entre vous et vous-même un minimum à atteindre, il faut que vous soyez prêt à accepter un compromis.
Mettez vos émotions de côté :
Lorsqu’en général on défend un sujet qui nous tient à cœur, il nous arrive souvent de nous emporter assez rapidement et que nos émotions prennent le dessus. Restez calme et essayez d’être le plus professionnel possible, même si vous n’obtenez pas tout de suite ce que vous voulez. Essayez aussi de comprendre les arguments de votre manager direct, car même s’il est de votre côté, comprenez qu’il ne décide pas tout seul de votre salaire, voire pas du tout.
Soyez raisonnable :
Ne demandez pas une augmentation hors norme d’un seul coup, vous êtes sûr de ne pas recevoir d’augmentation tout court, Visez un montant réaliste sinon vous risqueriez d’être déçu.
Optez pour le bon moment :
Ne vous aventurez pas à demander une augmentation alors qu’un de vos collègues vient de se faire licencier, ou que la mauvaise ambiance règne au bureau, non atteinte des objectifs…
Mis en ligne le 19 janvier 2011
Article rédigé par L´équipe ReKrute.com
Quelques conseils pour bien négocier votre augmentation :
Préparez- vous pour votre entretien:
Vous devez être bien préparé pour négocier votre salaire, vous devez savoir ce que vous valez et le démontrer. Ayez un objectif concret. N’hésitez pas à fixer le montant que vous voulez à votre manager pour qu’il ait une idée de ce que vous avez en tête et qu’il puisse défendre vos intérêts auprès de la Direction.
Préparez vos arguments :
Avancez des arguments solides qui justifieront un salaire plus élevé. Vous avez plus de responsabilités qu’avant, une charge de travail plus importante, vous êtes devenu meilleur dans votre fonction…. A éviter par contre, les arguments tels que : j’épargne pour une nouvelle voiture ou pour un appartement, ça ne passera pas.
Soyez flexible :
Il est peu probable que votre patron vous accorde exactement ce que vous avez demandé. Laissez donc une marge de négociation en vous fixant entre vous et vous-même un minimum à atteindre, il faut que vous soyez prêt à accepter un compromis.
Mettez vos émotions de côté :
Lorsqu’en général on défend un sujet qui nous tient à cœur, il nous arrive souvent de nous emporter assez rapidement et que nos émotions prennent le dessus. Restez calme et essayez d’être le plus professionnel possible, même si vous n’obtenez pas tout de suite ce que vous voulez. Essayez aussi de comprendre les arguments de votre manager direct, car même s’il est de votre côté, comprenez qu’il ne décide pas tout seul de votre salaire, voire pas du tout.
Soyez raisonnable :
Ne demandez pas une augmentation hors norme d’un seul coup, vous êtes sûr de ne pas recevoir d’augmentation tout court, Visez un montant réaliste sinon vous risqueriez d’être déçu.
Optez pour le bon moment :
Ne vous aventurez pas à demander une augmentation alors qu’un de vos collègues vient de se faire licencier, ou que la mauvaise ambiance règne au bureau, non atteinte des objectifs…
Mis en ligne le 19 janvier 2011
Article rédigé par L´équipe ReKrute.com
