Je veux plus de responsabilités !
12 Avril 2011
Lu par 2031 personne(s)
Vous voulez grimper les échelons, avoir plus de responsabilités, et de challenge ! La solution à votre ambition c’est que vous fassiez vos preuves auprès de votre manager et que vous choisissiez le bon moment pour émettre votre demande.
ReKrute.com vous prodigue quelques conseils pour y arriver.
Faites le point :
Avant toute chose, il est important que vous fassiez le point sur votre personne. Mesurez vos points forts et vos points faibles, soyez conscient de vos limites car la règle d’or pour évoluer est de pouvoir évaluer son parcours et ses compétences. Posez-vous les questions suivantes : Suis-je déjà à la hauteur dans mon travail actuel ? Est-ce que j’atteins mes objectifs ? Est ce que je serai à la hauteur pour de nouvelles responsabilités ?
Le but de toutes ces questions est de pouvoir identifier les compétences que vous avez acquises, vos domaines de prédilection, les difficultés rencontrées…
Faites votre auto promo :
Une fois que vous avez fait le point sur vos compétences et aspirations, essayez de développer votre réseau de connaissance afin de faire connaitre votre personne, votre travail, voire nouer des alliances avec vos collègues même s’ils ne font pas partie de votre département…Tous ces contacts peuvent s’avérer utiles pour appuyer votre requête.
Montrez votre motivation :
Dans une entreprise, ça ne se passe pas uniquement entre vous et votre manager, vous travaillez en réseau. Par conséquent, il est très possible que ce soit votre N+2 qui décide de vous donner plus de responsabilités.
Montrez à votre manager et à votre N+2 que vous effectuez aisément toutes vos tâches et que vous en voulez plus, montrez votre motivation, tout en veillant à ne pas en faire trop, votre manager pourrait se sentir menacé et vous bloquer dans votre ascension.
Préparez votre argumentaire :
Afin de bien préparer votre demande, il faut tout d’abord vous préparer à une série de questions qui vont vous être posées. Pourquoi voulez vous plus de responsabilités ? Dans quoi pensez - vous pouvoir amener une plus value à votre N+1 ?... Il faut que vous soyez préparé à toute ces questions afin d’afficher une assurance et une réelle conviction dans les propos que vous allez avancer.
Il vous faudra aussi présenter les bilans de ce que vous avez fait, les objectifs atteints, les contrats décrochés, toutes les actions qui permettront de mettre en avant vos atouts et vos réalisations.
Optez pour le bon moment
Il est important de bien choisir son moment pour faire sa demande, l’entretien d’évaluation parait être le moment idéal. Votre supérieur sera beaucoup plus attentif à votre demande et à vos arguments car il aura sous les yeux le bilan de l’année et de toutes les actions que vous avez effectuées.
Mis en ligne le 12 avril 2011
Article rédigé par L´équipe ReKrute.com
ReKrute.com vous prodigue quelques conseils pour y arriver.
Faites le point :
Avant toute chose, il est important que vous fassiez le point sur votre personne. Mesurez vos points forts et vos points faibles, soyez conscient de vos limites car la règle d’or pour évoluer est de pouvoir évaluer son parcours et ses compétences. Posez-vous les questions suivantes : Suis-je déjà à la hauteur dans mon travail actuel ? Est-ce que j’atteins mes objectifs ? Est ce que je serai à la hauteur pour de nouvelles responsabilités ?
Le but de toutes ces questions est de pouvoir identifier les compétences que vous avez acquises, vos domaines de prédilection, les difficultés rencontrées…
Faites votre auto promo :
Une fois que vous avez fait le point sur vos compétences et aspirations, essayez de développer votre réseau de connaissance afin de faire connaitre votre personne, votre travail, voire nouer des alliances avec vos collègues même s’ils ne font pas partie de votre département…Tous ces contacts peuvent s’avérer utiles pour appuyer votre requête.
Montrez votre motivation :
Dans une entreprise, ça ne se passe pas uniquement entre vous et votre manager, vous travaillez en réseau. Par conséquent, il est très possible que ce soit votre N+2 qui décide de vous donner plus de responsabilités.
Montrez à votre manager et à votre N+2 que vous effectuez aisément toutes vos tâches et que vous en voulez plus, montrez votre motivation, tout en veillant à ne pas en faire trop, votre manager pourrait se sentir menacé et vous bloquer dans votre ascension.
Préparez votre argumentaire :
Afin de bien préparer votre demande, il faut tout d’abord vous préparer à une série de questions qui vont vous être posées. Pourquoi voulez vous plus de responsabilités ? Dans quoi pensez - vous pouvoir amener une plus value à votre N+1 ?... Il faut que vous soyez préparé à toute ces questions afin d’afficher une assurance et une réelle conviction dans les propos que vous allez avancer.
Il vous faudra aussi présenter les bilans de ce que vous avez fait, les objectifs atteints, les contrats décrochés, toutes les actions qui permettront de mettre en avant vos atouts et vos réalisations.
Optez pour le bon moment
Il est important de bien choisir son moment pour faire sa demande, l’entretien d’évaluation parait être le moment idéal. Votre supérieur sera beaucoup plus attentif à votre demande et à vos arguments car il aura sous les yeux le bilan de l’année et de toutes les actions que vous avez effectuées.
Mis en ligne le 12 avril 2011
Article rédigé par L´équipe ReKrute.com
